Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Squadron Boros
le 18/11/2010 19:38
Gerry Thompson reparle de ce deck pour le meta actuel :

Artifacts
3 Adventuring Gear
1 Basilisk Collar
1 Sword of Body and Mind

Creatures
3 Cunning Sparkmage
4 Goblin Guide
3 Plated Geopede
3 Spikeshot Elder
4 Squadron Hawk
4 Steppe Lynx
3 Stoneforge Mystic

Enchantments
2 Journey to Nowhere


Instants
4 Lightning Bolt

Basic Lands
5 Mountain
5 Plains

Lands
4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
4 Scalding Tarn
3 Terramorphic Expanse

Sideboard:
1 Cunning Sparkmage
4 Goblin Ruinblaster
4 Kor Firewalker
1 Journey to Nowhere
3 Mark of Mutiny
1 Revoke Existence
1 Tectonic Edge

Bcp plus régulier que WW Quest ou Kudoltha Red.
Squadron Hawk est la bonne surprise du pack : on est jamais à cours de fuel pour les créature à équiper. Les removals 1 pour 1 sont du coup bien moins efficace.
Peu de blast, tout se passe sur la table globalement.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
perso
le 06/02/2011 18:12
boros je trouve que c'est le meilleur à s'en sortir. Après, que ce soit UW ou UB, il se fait défoncer.

Si mon méta aurait plus de valakut et moins d'aggro "faibles" je rentrerai des percesorts et des spreading seas.
delta34
le 06/02/2011 18:14
Justement droie à la gorge renforce énormément vampire face à UB, le plan titan est completement remis en cause de ce match up. De plus elfe ce fait bourrer par controle c'est faux. archi faux. c'est un des pires match up de UW.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 18:15
l'avantage de boros étant que c'est un des seuls deck aggro qui existe vs au moins 1 des 3 DTB..
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 06/02/2011 20:34
d'accord avec noskcaj pour vampire...

Pour en revenir à Boros, il a de bones chances contre Control, je dis pas qu'il kill tour 2 mais il peut bien se démerder, je oue souvent vs UW ou même UB et je m'en sors pas trop mal souvent.
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2011 20:47
disons que contrairement à rdw vs control ou vampire vs uw , en plus de pouvoir battre valakut , boros à l'avantage de pouvoir battre control , pas sur toutes les parties loin de là .
le mu est en faveurs de control , mais pas assez pour que ça tourne à la boucherie bien au contraire
Taurnil
Lille, France
D'après vous...
le 09/02/2011 21:31
Boros sera t'il un bon choix pour le méta de ce week-end à Paris ? Y aura pas mal de standards d'organisés, et c'est obligé que j'en joue au moins un.

Mais du coup j'hésite entre Boros et UW (ou rdw si j'ai pas assez dormi la veille)...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 16/02/2011 18:53
Ma nouvelle version
Vos avis m'intéressent =)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/02/2011 19:55
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 16/02/2011 20:22
Pourquoi les 2 Héros ??
Le cri de guerre est une bonne capa, surtout dans un deck aggro, après chacun des héros à un effet intéressant, le rouge est plutot anti-aggro en l'empechant d ebloquer, et le blanc pose des tokens et donne un second souffle au deck.

Pourquoi croisé mirran ??
Je pense pas qu'on ai à débattre sur son très bon rapport qualité/prix, de plus la protection apporte un bon plus (grave titan...)et la double init, en plus de taper fort, permet éventuellement de doubler l'effet d'une sword.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 21:11
je pense , surtout pour les héros , que la question n'était pas " pourquoi eux " mais pourquoi seulement x1 ..
Dear_no_id
le 16/02/2011 21:12
t'es sur que l'effet est doublé ?
noskcaj
En Hyrule

dear_no_id
le 16/02/2011 21:14
bah bien sur que c'est doublé .. ça tape 2 fois ...
c'est comme warren investigator .. si ça touche un joueur il peut mettre 2 gob en jeu ...à une époque ça faisait des trucs dégénérés en t2 .. t3 je tape , pouf je pose 2 siege gang ..
Dear_no_id
le 16/02/2011 21:24
Ok, me suis bien fait couiller alors :)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/02/2011 21:32
je ne doute pas de l'efficacité du croisé mirran, bien au contraire. C'est juste que j'aurais tendance a en jouer au moins 3.

Pour les héros, je ne suis pas fan de plein de cartes en random x1 sauf quand on peut tutoriser, mais ici c'est pas le cas ^^.
Je pense que l'un des 2 héros doit être meilleur dans le méta.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 21:37
Citation :
Je pense que l'un des 2 héros doit être meilleur dans le méta.
au hasard le rouge .. ça mets plus de pins , c'est plus rapide et ça fait chier uw ..entre autre ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 23:40
heroine c'est deux mana blanc, hero c'est deux rouge, croisé c'est 2 blanc, activation de la capa du doyen ou koth c'est 2 rouges. vous avez jamais de problemes de couleur de mana?

genre vous avez 3 blanc un rouge au tour 4 ou bien un croisé miran, une montagne , une plaine, une messa aride et un hero du contrefort d'oxide en main de depart?
noskcaj
En Hyrule

molo
le 16/02/2011 23:42
le héro blanc est casi pas joué . ça enléve un probléme .
ensuite on prend la liste de rietz :
5 Mountain
5 Plains
4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
4 Scalding Tarn
3 Evolving Wilds
1 Teetering Peaks

la mana base est vraiment stable ... et on a toujours , sauf probléme , 2 R et 2 W t4 ...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/02/2011 9:58
Pourquoi 1 seul de chaque, car j'ai pas envie de pourrir ma courbe de mana en rentrant un carré de chaque, après peut être que le rouge est un peu mieux, mais bon je test en ce moment et je verrais après.

Je confirme la mana base est très stable, il m'est déja arrivé de faire quelques color death mais comme dans tous jeux je pense. Donc rassurez vous ça tourne bien de ce coté là, sauf si vous n'avez vraiment pas de chances à ce niveau là, mais bon autant partir vers un mono color ^^

Sinon le croisé mirran tape bien 2x et double donc l'effet d'une sword.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 12:30
Citation :
Pourquoi 1 seul de chaque, car j'ai pas envie de pourrir ma courbe de mana en rentrant un carré de chaque
oué mais du coup tu pourri tes sortie ... le héros R par exmple t'as TOUJOURS envie de le voir vs uw ... et c'est pas en X 1 que ça arrivera ..
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 17/02/2011 14:01
D'accord mais comme je l'ai dit :
Citation :
mais bon je test en ce moment et je verrais après


Après c'est vrai que contre UW il a l'air vraiment méchant, peut être qu'il y aura des slots pour lui en side au pire.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.